Banner_CGAI001.jpg

Pourquoi adhérer ?

Le centre vous apporte une aide dans plusieurs domaines :

La gestion :
Il vous fournit chaque année un dossier d'analyse économique comportant certains éléments chiffrés significatifs, assortis d'un commentaire sur la situation économique de votre entreprise et, à partir de la deuxième année, une analyse comparative des bilans et des comptes de résultat.

La formation :
Il organise des actions de formation afin de vous donner des précisions sur les nouvelles mesures fiscales. Il peut également vous former en matière de gestion.

La fiscalité :
Il élabore, si vous le souhaitez, vos déclarations fiscales. La présence au centre d'un Inspecteur des impôts ne peut que renforcer la qualité des documents présentés. En fonction de ses compétences, chaque centre peut vous apporter une aide particulière en accompagnement global à la gestion de votre entreprise.

La prévention des difficultés des entreprises :
Il fournit aux adhérents une analyse des informations économiques, comptables et financières aux fins d'établir un diagnostic en matière de prévention des difficultés des entreprises.

En cas de difficultés de paiement des obligations fiscales, vous êtes invité à contacter le service des impôts dont vous dépendez.

En cas de difficultés particulières, vous pouvez vous rendre à l'adresse internet suivante : http://www.economie.gouv.fr/dgfip/mission-soutien-aux-entreprises